Home / Uncategorized / Passing Away – Maj Scott Foote, CD / Décès du Major Scott Foote, CD

Passing Away – Maj Scott Foote, CD / Décès du Major Scott Foote, CD

SENT OF BEHALF OF THE LOGISTICS BRANCH ADVISER

MESSAGE ENVOYÉ AU NOM DU CONSEILLER AU SERVICE DE LA LOGISTIQUE

Le présent message est envoyé à tous les officiers du Service de la logistique, premiers maîtres de première classe, adjudants chefs, premiers maîtres de deuxième classe, adjudants maîtres, maîtres de première classe et adjudants. À titre de destinataires, on vous demande de diffuser cet avis à votre discrétion.

It is with deep sorrow that we announce the death of Major Scott Foote, CD. On the morning of 17 November Scott was found unconscious with vital signs absent while conducting his morning PT. Unfortunately the attempts to resuscitate him were unsuccessful and he was pronounced deceased at the hospital.
Major Foote, aged 50, of Carbonear, NL arrived in Jordan in early September as a member of a liaison team with a mission to determine methods by which the Canadian Forces could train our Jordanian counterparts. This mission falls under the broader umbrella of Canada’s effort in the coalition fight against ISIS.
Sadly Scott’s assignment was coming to a completion and he was going to return in time to enjoy the holiday season with his wife Denise and son Geoffrey. Scott is also survived by his mother June who resides in New Harbour NL. Major Foote began his military career in 1991 with 36 Svc Bn in NFLD. In 2002 he accepted a class B reserve position at CFSAL and in 2006 he component transferred to the regular forces; remaining at CFSAL. In 2009 he completed a tour of duty in Afghanistan with Operational Liaison and Mentoring Team (OMLT) and most recently was a member of the 1st Canadian Division J4 staff. He will be fondly remembered by his friends, colleagues and co-workers as an excellent mentor whose infectious sense of humour and unflappable demeanor was a steady calming influence. He will be sorely missed by all whose lives he touched.
Funeral services will take place on Monday, 28 November 2016, at the Salvation Army Church in New Harbour, NL; interment will occur at the National Military Cemetery, at Beechwood in Ottawa.

It would be appreciated if those who wish to attend would advise the Designated Assistant, Capt Leanne Karoles at LEANNE.KAROLES@forces.gc.ca

In lieu of flowers, Denise has asked that donations be given to the Soldier On and Wounded Warrior funds.

********************

C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès du major Scott Foote, CD. Le matin du 17 novembre, Scott a été retrouvé inconscient sans signes vitaux pendant qu’il effectuait son entraînement physique matinal. Malheureusement, les tentatives de le réanimer ont échoué; il a été déclaré mort à l’hôpital.
Le major Foote, âgé de 50 ans, était originaire de Carbonear, à Terre-Neuve-et-Labrador. Il est arrivé en Jordanie au début de septembre comme membre d’une équipe de liaison dont la mission était de déterminer les méthodes qu’utiliseraient les Forces armées canadiennes pour entraîner nos homologues jordaniens. Cette mission est sous l’égide des efforts déployés par le Canada dans le cadre de la lutte de la coalition contre l’État islamique.
Tristement, l’affectation de Scott tirait à sa fin. En effet, il aurait été de retour au Canada à temps pour passer le temps des Fêtes avec son épouse, Denise, et son leur fils Geoffrey. Scott laisse également dans le deuil sa mère, June, qui habite à New Harbour, à Terre-Neuve-et-Labrador. Le major Foote a entamé sa carrière militaire en 1991 avec le 36 Bon Svc, à Terre Neuve. En 2002, il a accepté un poste de réserviste en service de classe B à l’EALFC. En 2006, il a été muté à la Force régulière, tout en demeurant à l’EALFC. En 2009, il a fait une période de service en Afghanistan avec l’Équipe de liaison et de mentorat opérationnels (ELMO). Plus récemment, il était membre de l’état-major du J4 de la 1re Division du Canada. Ses amis et ses collègues se souviendront de lui comme un excellent mentor qui avait un sens de l’humour contagieux, qui était imperturbable et calme et qui avait une influence calmante. Il laissera un grand vide dans la vie de tous ceux et celles qu’il a touchés.
Les funérailles auront lieu le lundi 28 novembre 2016 en l’église de l’Armée du Salut de New Harbour, à Terre-Neuve-et-Labrador. La dépouille sera inhumée dans le Cimetière militaire national de Beechwood, à Ottawa.

Les personnes qui souhaitent assister aux funérailles sont priées de signaler leur présence à l’accompagnatrice désignée, le capitaine Leanne Karoles à LEANNE.KAROLES@forces.gc.ca.

Au lieu de fleurs, Denise apprécierait des dons au fonds Sans limites ou au fonds Wounded Warriors.